joewein.net   joewein.de LLC
fighting spam and scams on the Internet
Try our spam filter!
Free trial for 30 days
  jwSpamSpy

Home
About Us
Spam
419/Nigeria
Fraud
Contact

"419" Scam – Advance Fee / Fake Lottery Scam

The so-called "419" scam is a type of fraud dominated by criminals from Nigeria and other countries in Africa. Victims of the scam are promised a large amount of money, such as a lottery prize, inheritance, money sitting in some bank account, etc.

Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.

Keep in mind that scammers DO NOT use their real names when defrauding people.
The criminals either abuse names of real people or companies or invent names or addresses.
Any real people or companies mentioned below have NO CONNECTION to the scammers!

Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.

Click here to report a problem with this page.

 

 

Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:

Fraud email example:

From: "Mme Monica Ita" <monicaita@mighty.co.za> (may be fake)
Date: Thu, 10 Jul 2008 10:09:55 -0700
Subject: CONFIDENTIEL

Mme Monica ITA.
Tél: +27-73-5417-687.
E-mail: monicaita@mighty.co.za

"CONFIDENTIEL"

Vous mai être surprise pourquoi je vous écrire pour vous puisque vous ne me connais pas personnellement. I got your contact de votre pays Chambre de commerce ici à Johannesburg. Je suis Mme Monica Ita, épouse de M. Joseph Ita qui a été récemment assassiné dans la crise foncière au Zimbabwe. Mon mari était parmi les rares noirs du Zimbabwe riches agriculteurs assassinés de sang-froid par les agents de la décision du gouvernement du président Robert Mugabe, pour son prétendu soutien et de sympathie pour le parti de l'opposition zimbabwéenne Mouvement pour le changement démocratique (MDC) contrôlée par les blancs.

Avant sa mort, mon mari sur un de ses nombreux voyages à l'étranger m'a pris à Johannesburg à déposer la somme de US $ 55000000,00 (CINQUANTE CINQ MILLIONS DE DOLLARS US) avec une sécurité et des finances Société comme s'il prévoyait la menace au Zimbabwe. L'argent a été déposé auprès de la société de sécurité sur notre arrivée à Johannesburg pour éviter sa saisie et sa grande sécurité.

Le président Mugabe a donné cet argent à mon mari pour objectif d'investissement alors qu'elles étaient toujours en bons termes. Ce problème foncier se pose lorsque le Président Mugabe qui, selon mon défunt mari était en tentative désespérée de tenir jusqu'à la puissance de la vie, a présenté une nouvelle loi foncière, qui entièrement affecté les riches agriculteurs qui étaient pour la plupart des Blancs et des Noirs finalement condamné avec véhémence la méthode adoptée par le gouvernement. Et qui a abouti à l'assassinat des ravages, le pillage et l'échelle de mob mesures prises par les anciens combattants et certains hommes politiques voyous. Précisément, plus de 31 (trente) personnes ont été tuées et que je vous écris maintenant, au moins 40 blancs et noirs familles ont fui la montée de la violence sur les armes dans le nord-ouest du Zimbabwe et de près de 300 familles ont fui de 100-attaqué agriculteurs. Certains ont été effectuées sur des avions légers à l'aéroport de Kariba après la foule a bloqué plusieurs routes. Chef du gouvernement du monde occidental, en particulier la Grande-Bretagne et États-Unis d'Amérique ont exprimé leur condamnation de Mugabe contre la nouvelle loi sur la réforme agraire. C'est dans ce contexte que mon mari et je suis passé l'argent dans un compte étranger.

Je suis accablé avec la responsabilité de rechercher une honnête personne ayant une vaste expérience en affaires pour nous aider à garder en sécurité et d'investir cet argent. Je suis vivant actuellement en Afrique du Sud avec mon fils, que les demandeurs d'asile et la loi de finances de la République d'Afrique du Sud ne permettent pas de demandeur d'asile de certains droits financiers. Compte tenu de cela, de pair avec la façon dont cet argent a été acquis, j'ai décidé d'investir cet argent ailleurs, mais de préférence en dehors de l'Afrique. De ce qui précède, vous comprendrez que toute ma vie et ma famille dépend de cet argent, à ce titre, je serai très reconnaissant si vous m'aider à transférer cet argent hors de l'Afrique du Sud à votre compte personnel des entreprises en votre nom, pour fins d'investissement .
S’il vous plaît toute chose, je tiens à vous faire, c'est de donner à votre dévouement total, le respect et la confidentialité de ma proposition, votre intérêt de m'aider à lever cet argent hors de l'Afrique du Sud est nécessaire d'urgence. Vous ne devez pas craindre pour tout risque parce que j'ai tout arrangement conclu à vous protéger dans cette transaction et nous avons mis au point les modalités de transfert avec l'aide d'un haut fonctionnaire de la Banque dans ce pays (Afrique du Sud) sur lequel vous sera détaillée dans mon prochain la communication.

J'ai mutuellement convenu d'indemniser l'acheteur avec 20% de la somme totale pour votre aide, 5% pour les dépenses au cours de l'opération, les 75% restants resteront pour ma famille et moi que vous nous aider à investir.

Veuillez appeler mon fils James Ita ci-dessus sur le numéro de téléphone ou envoyer un e-mail ou un fax immédiatement, en indiquant votre intérêt à nous aider. Au revoir pour maintenant.

Dieu vous bénisse.
Mme Monica Ita.


Anti-fraud resources: