joewein.net   joewein.de LLC
fighting spam and scams on the Internet
Try our spam filter!
Free trial for 30 days
  jwSpamSpy

Home
About Us
Spam
419/Nigeria
Fraud
Contact

"419" Scam – Advance Fee / Fake Lottery Scam

The so-called "419" scam is a type of fraud dominated by criminals from Nigeria and other countries in Africa. Victims of the scam are promised a large amount of money, such as a lottery prize, inheritance, money sitting in some bank account, etc.

Victims never receive this non-existent fortune but are tricked into sending their money to the criminals, who remain anonymous. They hide their real identity and location by using fake names and fake postal addresses as well as communicating via anonymous free email accounts and mobile phones.

Keep in mind that scammers DO NOT use their real names when defrauding people.
The criminals either abuse names of real people or companies or invent names or addresses.
Any real people or companies mentioned below have NO CONNECTION to the scammers!

Read more about such scams here or in our 419 FAQ. Use the Scam-O-Matic to verify suspect emails.

Click here to report a problem with this page.

 

 

Some comments by the Scam-O-Matic about the following email:

Fraud email example:

From: (sent from abused email account)
Reply-To: florence_bakayoko1956@yahoo.fr
Date: Wed, 3 Dec 2008 08:05:28 +0000 (GMT)
Subject: Mme Florence BAKAYOKO. ( DONATION )




Cher ami
 
Je vous salue au nom de notre Dieu, nous devons adorer notre Dieu  de tout notre cœur parce que nous sommes destinés à rester sous la protection de son onction, l’obéissance à ses commandements est le but de la vie, qui l'honore sera gardé sous sa main de bénédiction.
 
Je suis Mme Florence BAKAYOKO originaire du  Koweït. Je suis mariée à M.Pascal BAKAYOKO qui a  travaillé à l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant neuf ans avant qu'il ne décède dans l’année  2005. Nous avons été mariés pendant onze années sans  enfant. Il est mort après une brusque maladie qui a  duré seulement quatre jours. Avant sa mort nous nous aimions l’un et l’autre, c’est pourquoi après sa mort j'ai décidé  de ne pas remarier ou avoir un enfant en dehors de ma maison matrimoniale.
Quant mon défunt mari était vivant il avait déposé la somme de ($ 800 000 USD) huit cent milles dolars americain une Banque ici a Abidjan en Côte d'Ivoire. Actuellement, cet argent est toujours au sein de cet établissement. Récemment, mon docteur m'a dit  que je ne vais pas vivre plus de cinq mois à cause  d’un cancer à l’œsophage très avancé. Ce qui me dérange plus que le cancer dont je suis atteinte est l’angoisse au sujet de la récupération et du re-investissement des biens de feu mon époux. Après avoir su mon état de santé j'ai décidé de donner ces fonds à une organisation de charité qui utilisera cet argent de la manière que je vais indiquer ci-dessous.
Je veux créer une organisation qui emploiera ces fonds pour créer des orphelinats, œuvres humanitaires
 
J’ai pris cette décision parce que je  n'ai aucun enfant qui héritera de cet argent et  je ne  veux pas que les efforts de mon mari soient dilapidés. Je  ne veux pas une que cet argent soit employé dans un  chemin diabolique. C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent je sais où je vais. Je sais que je vais être dans le cœur de Dieu Avec Dieu tout est possible.
 
Dès que je recevrai  votre réponse je vous donnerai les informations pour rendre cette donation effective ! Je vous  enverrai également une lettre d’autorisation qui vous fondera en tant que bénéficiaire actuel de ces  fonds.
 
En retardant votre réponse vous m’obligerez à contacter une autre personne de confiance en ce même but. Veuillez m'assurer que vous agirez en respectant les consignes que j'ai énumérées ci-dessus. J’espérerai recevoir votre réponse très bientôt. Soyez béni.
 
Votre sœur 
 
Mme Florence BAKAYOKO



Anti-fraud resources: